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Moyens techniques

Equipement information & bureautique

  • Ordinateurs :
    14 ordinateurs reliés en réseau, équipés de pentium 200 Mhz à pentium IV 3,0 Ghz (Dell et Gateway) avec disques durs 20 Go et plus, écrans 17, 19 et 21 pouces. Capacité totale de l’ordre de 500 Go.
  • Périphériques :
    9 imprimantes : HP Color Laserjet 5500 (format A3 – Recto Verso) - 2 HP Laserjet 4V (formatA3) - HP Color Laserjet 4500 - 2 Lexmark 4079 Couleur (format A3 - Postcript) - HP 1220 (Couleur A3) - Epson Stylus Color 800 - Graveurs de CD Rom et DVD – 2 Scanners HP.
  • Logiciels :
    Microsoft Office Professional XP (Access, Excel, Outlook, Powerpoint, Word + Publisher) – Acrobat - Autocad LT - ADDE MAPINFO...
  • Bureautique :
    2 photocopieurs RANK XEROX
  • Téléphonie :
    8 postes équipés de matériel dernière génération sur réseau numérique.
    Serveur spécialisé pour saisie en temps réel.

Locaux

SM Conseil dispose de 300 m² de bureaux situés à proximité directe de la jonction des autoroutes A10 et A71, permettant un accès facile et rapide à toutes les régions françaises.

Méthodologie et base de données

PIVADIS®: méthode de calcul de l'attractivité commerciale qui consiste à affecter à chaque point de vente un nombre de points, chacun contribuant à l'attractivité d'un pôle commercial ou d'une zone commerciale. Elle se base sur une analyse qualitative exhaustive des commerces et services sur le terrain par des consultants associés de SM Conseil.

PIVADIS offre la possibilité d'apprécier l'attractivité commerciale à partir de critères quantitatifs (surface, chiffre d'affaires, composition de l'offre) et qualitatifs (attrait des points de vente, image...).

Elle intègre en effet un traitement différencié de 145 activités et inclut l'impact spécifique des enseignes nationales ou internationales. PIVADIS constitue un point de référence à partir duquel tous les types de commercialité peuvent être analysés et comparés, tant au sein d'une commune, d'une agglomération qu'au niveau national.

Bases de données : outre l'accès aux bases de données générées par les organismes publics (INSEE...), SM Conseil dispose d'une banque de données exclusive et développée en interne portant sur les caractéristiques de:

  • plus de 170.000 points de vente en France
  • plus de 2.500 pôles commerciaux distincts
  • plus de 600 villes françaises
  • plus de 3.500 communes

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